jeudi 3 mars 2016

Revue #18 Phone Play

Je ne sais pas ce qui m'arrive en ce moment, mais je lis vite (la semaine dernière trois livres d'un coup!), très vite même. J'ai presque "engloutit" Phone Play tellement je voulais savoir qui était l'Inconnue. J'avais deux thèses et l'une des deux s'est avérée être la bonne.
Bref. Je vous parle un peu plus du livre. Enjoy.

# En Bref.
Auteur: Morgane Bicail
Titre: Phone Play
Éditeur: Michel Lafon
Nombre de pages: 349
Genre: Young Adult, Romance
Prix: 15,95 €


# Pour qui ?
Pour adolescentes, voir jeunes adultes. Je dirais à partir de 13 ans

# Résumé de la quatrième de couverture
Un soir, Alyssa, seize ans, reçoit un texto d'un mystérieux lycéen qui lui propose un jeu étrange: "Devine qui je suis et je serai à toi."L'occasion pour la jeune fille de mettre enfin du piquant dans sa vie qu'elle juge d'un ennui mortel... quitte à prendre des risques.Jusqu'où Alyssa ira-t-elle pour un garçon dont elle ne sait rien?
# A quoi faut-il s'attendre ?
C'est une histoire d'abord publiée sur le site internet Wattpad, c'est le genre Youtube mais en version (fan)fictions, romans et chroniques. L'auteur n'a que 14 ans lorsqu'elle écrit cette histoire. Phone Play est la plus lue sur ce réseau social.
Je ne peux malheureusement rien vous révéler, car ce serait vous gâcher l'histoire. Mais une chose est certaine: Alyssa va répondre à ce message et l'histoire tournera autour de cela.

# Mon avis
Malheureusement, il me manque quelque chose pour que je puisse dire que ce livre est un coup de cœur. Je pense notamment aux indices que l'inconnu lui laisse pour trouver son identité qui au final ne sont pas vraiment des indices et au début du livre lorsqu'on commence par lire une description d'un paysage.
J'aurai préférée rentrer dans le vif du sujet de suite et non quelques pages plus tard, après ce n'est que mon avis.

Je pense également à quelques petites incohérences qui rendent l'histoire pas très réaliste comme par exemple le fait que les personnages portent des prénoms américains, qu'il y ait une équipe de nageur (aux États-Unis cela aurait été une équipe de football américain) et que les filles aillent faire les boutiques pour trouver des robes pour le bal masqué organisé par le lycée alors que tout se déroule en France.
Par moment certaines choses me paraissaient irréaliste.

Bon d'accord, il y a beaucoup de personnes françaises qui portent des prénoms américains à cause de la vague de série télé américaine des années 80-90s, mais ils ne sont pas si nombreux que ça. Ensuite pour les robes de bal, je pense que l'on peut en trouver difficilement, mais c'est sûrement faisable, mais de là à dire que c'est organisé par le lycée, c'est pas vraiment comme ça que ça se passe. Je sais de quoi je parle, vu qu'en Allemagne, il y a des bals pour fêter la fin du lycée et c'est organisé par plusieurs comités chargés de récolter de l'argent pendant la dernière année. Je fais partie d'un de ces comités, mais je comprends que Morgane ne l'ai pas expliqué, ce seraient des détails éventuellement en trop. Le livre reflète une culture très "américaine" de l'auteur, mais à part cela le livre est très bien écrit, riche en vocabulaire et en expressions.
J'ai donc choisis de classer ce livre dans la catégorie "Excellent", vu que les quelques incohérences qui rendent le livre un peu irréaliste ne sont que subjectives.

J'aimerai beaucoup savoir comment Morgane a eu l'idée d'écrire cette histoire, car j'ai beaucoup apprécié l'originalité et l'addiction qui émane de ce livre; la preuve je n'ai mis qu'une journée pour le lire (bon d'accord 2 jours, mais franchement les 40 pages je les compte pas :D).
La fin retombe légèrement lorsque l'on connaît (enfin!) l'identité de l'inconnu et donc j'aurai préféré un affrontement pour pimenter un peu plus l'histoire.

Je n'ai jamais écris un avis aussi long. Mon dieu que ça fait du bien!
Avez-vous envie de lire ce livre? L'avez-vous déjà lu? Qu'en avez-vous pensé?
Dites-moi tout en commentaire!

Lily W.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire