samedi 20 février 2016

Tag du samedi #5

J'ai vous ai déniché un Tag que je trouve juste super sympa (comme tout les autres sinon je ne les ferais pas ici haha)... Je tag Lea du blog Un nom comme Lea et puis tout ceux qui souhaitent répondre aux questions (soit en commentaire ou sur votre blog, prévenez moi!). Je l'ai trouvé sur le blog de Lili Bouquine, il s'agit du "Titanic Book Tag". 

Ah.... Qui n'a jamais vu ce film? Courrez vite rattraper votre retard! Je l'ai vu l'année dernière une seule fois et franchement, c'est très beau. En plus, je n'ai pas pleuré, j'étais plutôt en colère face à la réaction des riches. Je crois que je suis la seule à péter un câble devant ce film haha... Bref.

Voici les questions et mes réponses. Bien évidemment, il faut jouer le jeu et certaines questions/réponses ne sont pas vraiment réalistes. Enjoy!

1. Quelle série pourrais-tu vendre pour acheter ton ticket pour le Titanic?
Game of Thrones, tout simplement parce que cette série ne m'intéresse pas des masses et que beaucoup cherchent à acheter les livres. On va espérer qu'il y ait une grande pénurie pour que je puisse les revendre sur le marché noir...



2. Avec quel personnage voudrais-tu partager ta chambre à bord?
Avec Bishop de The Book of Ivy. J'en suis tombée amoureuse!

3. Avec quel personnage aimerais-tu vivre une histoire d'amour sur le bateau?
Avec Tobias Eaton/Quatre de la saga Divergente ou Jace de La Cité des Ténèbres!

4. Le paquebot est entrain de couler, pour quel livre retournerais-tu dans ta chambre, afin de le sauver, si c'était la dernière copie au monde?
Je pense pour "Un Jour" de David Nicholls. Mon livre préféré.

5. As-tu un livre dans ta bibliothèque qui a été publié avant le naufrage du Titanic (avril 1912) ?
Beaucoup de classiques!
Faust I de Goethe, du Maupassant, beaucoup de classiques allemands que j'ai étudié en cours, Flaubert, Zola, Shakespeare etc.

6. Quel objet de quel livre voudrais-tu trouver dans la poche de ton manteau après le naufrage?
Bonne question... Je n'ai pas vraiment été marquée par un objet précis dans mes lectures. Éventuellement un objet qui me rappelle un bon souvenir?

J'ai hâte de voir vos réponses dans les commentaires!

Lily W.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire