jeudi 25 février 2016

Revue #16 Divergente Tome 3

/!\ Attention cette revue contient des spoilers /!\

Bonjour! Je suis très contente de vous retrouver pour vous donner mon avis sur le dernier tome de la saga Divergente. Je lis en ce moment un Hors Série qui sera peut-être chroniqué demain soir sur le blog, ce n'est pas encore très sûr. Bref. Aujourd'hui, je vous parle du tome 3. De plus, je vous invite à venir découvrir mon vlog sur ma chaîne Booktube concernant ma lecture globale.

Je vous laisse lire ma revue sur le tome 1 et sur le tome 2, si ce n'est pas déjà fait.

# En Bref
Auteur: Veronica Roth
Titre: Divergente Tome 3: Allégeance
Editeur: Nathan (J'ai l'édition France Loisirs)
Nombre de pages: 461
Genre: Dystopie, Anticipation, Science-fiction, Aventure
Prix: 16,90 €

# Pour qui ?
Fans de science-fiction, de dystopies et de romans d'anticipation.

# Résumé de la quatrième de couverture
Le règne des factions a laissé place à une nouvelle dictature. Tris et ses amis refusent de s'y soumettre. Ils doivent s'enfuir. Mais que trouveront-ils au-delà de la clôture ?Et si tout n'était que mensonge ?
# A quoi faut-il s'attendre ?
Cette fois-ci la narration est partagée entre le point de vue de Tris et de Quatre.
En tant que lecteur, on va rencontrer de nouveau personnages, un nouveau monde/ une nouvelle idéologie, apprendre la vérité sur le pourquoi du comment et surtout être témoin d'un affrontement entre Marcus et Evelyn.
Cet affrontement est important pour la continuation de Evelyn et de Tobias, pour qu'ils puissent tourner la page. Tout au long de ce tome, ils s'affronteront par le biais des paroles. Comme d'habitude, le cercle d'amis de Tris va rapetisser fur et à mesure du récit, car il faut faire des sacrifices pour s'en sortir.

# Mon avis
Ce livre et une lecture mitigée pour moi, car j'ai été d'un côté contente d'enfin connaître le pourquoi du comment, mais d'un autre très déçue par sa fin. Je l'ai encore en travers de la gorge, alors que j'ai fini ce livre il y a deux jours maintenant.
Le récit part trop dans tout les sens et puis cette fin... Je n'ai pas compris au début que c'était vraiment fini, fini pour ce personnage (merci de ne pas donner de nom en commentaire, respectez ceux qui ne le savent pas encore).
Je pensais à un revirement de situation, à quelqu'un qui viendrait tout interrompre, sauver la personne en détresse ou à un happy end... mais non. Rien de tout cela. Je trouve que l'histoire n'a plus aucun sens. J'ai été prise de court, je ne m'y attendais absolument pas.

C'est vraiment une grosse déception. J'avais d'autres attentes en fin de compte.
Je vous conseille de lire ce dernier tome quand même pour vous faire une idée.

Et vous? Vous en avez pensé quoi du tome 3?

Lily W.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire