vendredi 19 février 2016

Revue #15 Divergente Tome 2

On se retrouve ce soir pour une revue sur le second tome de la saga Divergente.

/!\ Attention, il va y avoir des spoilers/!\
Voici ma revue sur le tome 1.

# En bref
Auteur: Veronica Roth
Titre: Divergente 2: Les Insurgés
Editeur: Nathan (j'ai l'édition France Loisirs)
Nombre de pages: 461
Genre: Dystopie, Anticipation, Révolution
Prix: 16,90 €
# Pour qui ?
Fans de science-fiction, de dystopies et de romans d'anticipation

# Résumé de la quatrième de couverture
Le monde de Tris a volé en éclats. La guerre a dressée entre elles les factions qui régissent la société, elle a tué ses parents et fait de ses amis des tueurs. Tris est rongée par le chagrin et la culpabilité. Mais elle est divergente. Plus que tout autre. Elle dot choisir son camp et se battre pour sauver ce qui peut encore l'être.
# A quoi faut-il s'attendre ?
Tris, Quatre, Caleb et Marcus ont fuit la simulation et ainsi la ville pour aller se réfugier chez les Fraternels. Plus tard, ils rencontreront les Sans-Factions lors de leur retour en ville et la leader leur proposera une Alliance entre Audacieux et Sans-Faction.
Pendant ce temps là, Jeannine se met à chasser les Divergents d'une façon plus ostensible qu'auparavant tout en s'attaquant aux autres factions.
On suit toujours l'histoire du point de vue de Tris.

# Mon avis
C'est une bonne lecture, même meilleur que le premier tome. Il y a plus d'action, de révélations et surtout le secret de la fin est juste waouh! J'ai commencé à lire le troisième tome pour savoir jusqu'où Veronica Roth veux m'emmener. J'adore déjà.
On ressent également un changement dans ce tome 2: Tris a peur de prendre une arme à feu suite au décès de Will, mais sa divergence réussi à prendre le dessus et elle finit par se sacrifier afin de sauver les autres divergents. J'ai trouvé cela également très intéressant de voir certains personnages révéler leur divergence, alors qu'on y aurait pas vraiment songé au début. De plus, c'est très dommage que Uriah ne soit pas activement présent dans les films, car il prend beaucoup de place dans les livres.

Une autre chose que j'ai remarqué en comparant les films avec les livres: Dans les films ont pense que Tris est une héroïne, qu'elle y arrive toute seule, qu'elle n'est pas beaucoup entourée et qu'elle est l'une des seules divergentes alors que dans le livre c'est tout le contraire. Elle est beaucoup aidée, entourée de divergents et peut-être l'une des plus courageuses, mais pas une héroïne.

Je vous remercie d'avoir lu ma revue, j'espère qu'elle vous a plu et je vous souhaite un bon week-end!
N'hésitez pas à me dire ce que vous avez pensé du deuxième tome, si vous l'avez préféré au premier ou si vous pensez qu'il manque des personnages dans les films!

Lily W.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire