jeudi 18 février 2016

Revue #14 Animale T1

Bonjour!
J'ai enfin écrit une revue sur ce livre. Il prenait la poussière sur ma pile depuis octobre. Je vous en ai déjà parlé en vidéo et maintenant, voici une chronique.

# En Bref
Auteur: Victor Dixen
Titre: Animale T1: La malédiction de Boucle d'Or
Éditeur: Gallimard Jeunesse
Nombre de pages: 529
Genre: Réécriture de contes
Prix: 8,65€

# Pour qui ?
Fans de comtes

# Résumé de la quatrième de couverture
1832. Blonde, 17 ans, a grandi dans un couvent, entourée de mystères. Qui sont ses parents et que leur est-il arrivé? Quelle est la cause de ses évanouissements fréquents? Alors qu'elle s'enfuit pour remonter seule le fil du passé, Blonde se découvre un côté obscur, une part animale: il y a un cœur de son histoire un terrible secret.

# A quoi faut-il s'attendre ?
Victor Dixen a mélangé l'histoire napoléonienne avec le conte de Boucle d'Or.
Blonde, la protagoniste, orpheline, vit depuis toujours dans un couvent, entourées de mystères. Au fur et à mesure que l'on avance dans le récit, le mystère autour de Blonde se lève petit à petit.

# Mon avis
A la fois, étrange, intriguant et fascinant comme livre. C'est un conte très bien revisité, je pense, même si je ne me rappelle plus de l'histoire originale en détail. Malheureusement, je n'ai pas trop apprécié la fin, cela partait un peu trop dans tout les sens à mon goût.
J'ai le tome deux qui m'attends, j'espère pouvoir bientôt le lire.

Je sais, mon avis est très court. Excusez-moi.

Et vous? Avez-vous déjà lu un livre de Victor Dixen? Si oui lequel ou lesquels aimeriez-vous lire?

Bonne soirée,
Lily W.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire