jeudi 28 janvier 2016

Revue #9 Ten Tiny Breaths T1: Respire

Je vous propose une revue sur un livre, que j'ai lu en octobre dernier. Oui, je sais... Ça fait un bail, mais je n'ai jamais vraiment eu le temps et le courage d'écrire une revue. Maintenant, je suis motivée. Alors, c'est parti!

# En Bref
Auteur: K.A. Tucker
Titre: Ten Tiny Breaths T1: Respire
Éditeur: Hugo Roman
Nombre de pages: 359
Genre: Young Adulte, Drame

# Pour qui?
Pour adolescents et jeunes adultes


# Résumé de la quatrième de couverture
La vie de Kacey a explosé. Ses parents, sa meilleure amie et son petit ami sont morts dans un accident de voiture dont elle est la seule rescapée.Souhaitant échapper à son passé, à une tante et un oncle peu scrupuleux, Kacey achète deux tickets de bus et part à l'aventure pour Miami avec Livie, sa soeur de 15 ans. Elles s'installent dans un petit immeuble et font connaissance de leurs voisins. En particulier, la pimpante Storm et le beau est mystérieux Trent...
Nouvelle vie, nouveau job, nouveaux amis, Kacey parviendra-t-elle à chasser tous les démons qui la rongent ?

# A quoi faut-il s'attendre ?
Différents sujets sont abordés. Le PSDT (stress post traumatique), l'amour & la haine, la mort, l'espoir, le sexe, le deuil ainsi que la culpabilité. Kacey fait une dépression deuis son accident, mais elle ne veut pas le reconnaître. Elle a un caractère bien trempé et ne se laisse surtout pas faire. Il y a un revirement de situation prévisible, mais justement on attend ce moment avec impatience.
C'est également le tome 1 d'une trilogie, mais si cela avait été un One Shot (sans suite), cela ne m'aurait pas vraiment dérangé.


# Mon avis
J'ai attribué la note de 18/20, car on n'en ressort pas indemne de cette lecture. Les personnages ainsi que leurs histoires personnelles sont très attachantes. Kacey et Trent ont un humour provocateur, mais ils sont très mignon ensemble, très complice. J'ai attendu le revirement de situation avec impatience. J'avais des doutes jusqu'au bout, mais finalement, j'avais bien vu (à vous de lire pour savoir de quoi il s'agit!).
J'ai vraiment hâte de lire les deux prochains tomes.

Lily W. ou Charline, c'est comme vous voulez.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire