vendredi 8 janvier 2016

Revue #4: Red Queen

Bonsoir, bonsoir!
je vous retrouve pour un nouveau coup de coeur... Je préfère vous prévenir, il y en aura plusieurs en ce mois de janvier. Bref. J'ai complètement dévoré ce bouquin. En trois jours pour être exacte! Je vous laisse lire ma revue qui ne contient aucun spoiler. Enjoy.

# En bref.

Auteur: Victoria Aveyard
Titre: Red Queen
Éditeur: Les éditions du masque, collection MSK
Nombre de pages: 444
Genre: Dystopique, Science-Fiction
Prix: 18 €

# Pour qui?
jeune adulte


# Résumé de la quatrième de couverture.
"Dans le royaume de Norta, la couleur de votre sang décide du cours de votre existence. Sous l'égide de la famille royale, les Argents, doués de pouvoirs hors du commun, règnent sur les Rouges, simples mortels, qui servent d'esclaves ou de chair à canon.
Mare Barrow, une Rouge de dix-sept ans, tente de survivre dans une société qui la traite comme une moins que rien. Quand elle révèle sans le vouloir des pouvoirs extraordinaires et insoupçonnés, sa vie change du tout au tout. Enfermée dans le palais royal d'Archeon et promise à un prince argent, elle va devoir apprendre à déjouer les intrigues de la cour, à maîtriser un don qui la dépasse, et à reconnaître ses ennemis, pour faire valoir l'indépendance de son peuple."

# A quoi faut-il s'attendre?
C'est un livre dystopique. L'histoire se passe quelques siècles après que notre monde ait été détruit. Les mariages ne sont pas là pour une raison amoureuse, mais pour allier les meilleurs pouvoirs entre eux et donner naissance à des guerriers. Chaque Argent a un pouvoir spéciale, tandis que les Rouge n'en possèdent pas. Bien sûr, vous vous en doutez... C'est un peu comme dans Divergente: Il existe quelques personnes qui sont à la fois Rouge et Argent. Je m'explique: Ils ont le sang de couleur rouge comme les autres Rouges, mais ils possèdent un pouvoir qui est plus destructeur que celui des Argents. Bref. Vous verrez tout cela en lisant le livre, mais c'est vraiment pas mal, malgré que ce soit une dystopie. De plus, il y a certains secret à ne pas révéler sans risquer de perdre sa vie...

# Mon avis.


J'ai attribué la note de 20 sur 20, parce que j'ai tout simplement dévoré ce livre. Dès que j'avais cinq minutes, je lisais quelques pages. On avance de rebondissements en rebondissements. Entre complot, rébellion et trahison, vous allez être servi!
J'aime beaucoup Cal et Mare. Même Maven me plaît bien, j'adore son côté sombre comparable à Iago dans Othello de Shakespeare. J'ai hâte de voir l'évolution des différents personnages au fur et mesure des livres. J'ai eu un gros coup de coeur pour ce livre, car il m'a tout simplement fait passer par toutes les émotions.
Je suis impatiente de lire le deuxième tome qui sortira en février!


Lily W. ou Charline, c'est comme vous voulez.

2 commentaires:

  1. Il me fait très très envie depuis sa sortie !
    J'ai très hâte de me le procurer en poche en février, ton 20/20 ne fait que le confirmer ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, je te le confirme... Ce livre, c'est vraiment une bombe! Si jamais ils décident d'en faire un film, je serai une fan de première heure ^^
      Je donne très rarement un 20/20, c'est seulement quand un livre me fait traverser plusieurs émotions. Red Queen y est parvenue :)

      Merci pour tes commentaires. Ça fait plaisir de voir qu'il y a des gens qui lisent :D
      Bonne nuit!

      Supprimer