mardi 5 janvier 2016

Revue #4 :Les Revenants


Je suis trop excitée de pouvoir enfin vous parler de mon coup de cœur 2015/2016! Et oui, il me manquait plus que 26 pages lorsque je suis partie en France. Vu l'épaisseur de ce livre, j'ai fait le choix de le laisser chez moi et du coup, j'ai enfin pu le terminer dimanche.
On y va? 


# En bref.

Auteur: Seth Patrick
Titre: Les Revenants
Éditeur: Michel Lafon
Nombre de pages: 412
Genre: Thriller, Fantastique
Prix: 18,95€

# Pour qui?
Pour ceux qui aiment avoir des frissons...


# Résumé de la quatrième de couverture.
"Dans une petite ville française de montagne dominée par un immense barrage, les habitants abasourdis voient des membres disparus de leur famille revenir à la vie : le même jour, des personnes de tous âges, parfois décédées depuis des années, reprennent le cours de leur existence sans aucun souvenir de leur mort. Camille, 13 ans, tuée dans un accident de bus scolaire, Simon, qui s’était suicidé avant son mariage, Victor, un petit garçon mystérieux que personne ne semble reconnaître… Alors que chacun tente d’accepter l’impossible, des phénomènes étranges se produisent dans la ville et des meurtres sanglants, semblables à une série d’assassinats perpétrés dans la région sept ans plus tôt, terrifient la population. 
Comment les habitants vont-ils faire face à cet incroyable phénomène qui suscite à la fois la joie, l’effroi et la jalousie ? Pourquoi ces revenants apparaissent-ils du jour au lendemain sans raison ? Et pourquoi eux en particulier ?"
# A quoi faut-il s'attendre?
Ce livre est tiré d'une série du même nom diffusée sur Canal +, qui est tirée d'un film. Ce livre est raconté par les histoires et expériences des différents personnages. Nous suivons Camille, une revenante, ainsi que Simon et Victor; Anton un employé du barrage qui veut absolument rester à son poste tout en désobéissant aux conseils de ses collègues; Adèle, l'ex-fiancée de Simon et encore d'autres personnages.
Il y a quelques passages écœurants comme lorsqu'un serial killer cannibal reviens à la vie et s'en prends à une jeune femme. Parfois, on peut avoir des frissons, avoir peur, car ce livre dégage une ambiance assez froide, glaciale et tendue à la fois.

# Mon avis. 

J'ai attribué la note de 19 sur 20, parce que j'ai tout simplement eu un coup de cœur pour ce livre. On va de révélations en révélations, parfois on se doute un peu de ce qui va se passer. Et souvent, je pensais que l'un de ces horribles personnages allais débarquer dans ma chambre tellement j'étais à fond dans ma lecture. Je sursautais dès qu'il y avait un bruit dans la maison. Je retenais ma respiration par moment, impatiente ou inquiète de savoir ce qui allait se passer. Oui, oui, je suis une peureuse, mais cela ne m'a pas empêché d'apprécier ce livre! Je vous le conseil vivement!

Lily W. ou Charline, c'est comme vous voulez.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire